/e/ - Espace

Name
Email
Subject
Comment
File
Password (For file deletion.)

File: 1570750927672.png (75.82 KB, 660x255, CF1F6834-908B-4B4A-B47E-59179C…)

No. 1 [Reply]

>L’échelle de Kardachev (en russe : Шкала Кардашева, Chkala Kardacheva), proposée en 1964 par l'astronome soviétique Nikolaï Kardachev, est une méthode théorique de classement des civilisations en fonction de leur niveau technologique et de leur consommation énergétique.

Stade 1 : l’humanité exploite les ressources terrestres à 100% de sa capacité. Nous en sommes même pas encore là.

Stade 2 : les besoins énergétiques deviennent alarmant. Pour que l’humanité puisse coloniser d’autres planètes, il est primordial pour ce dernier d’user de l’énergie solaire à 100% de sa capacité.

Stade 3 : l’humanité a colonisé l’ensemble du système solaire et exploite ce dernier à 100% de sa capacité. Pour évoluer au dernier stade de sa civilisation, l’homme doit maintenant puiser son énergie de la galaxie en lui-même. Cela veut revient à coloniser tout les systèmes solaires avoisinant, d’exploiter l’ensemble de la galaxie. À ce stade d’évolution les sphères de Dyson sont produites en masse.

Si la théorie du grand filtre est vrai, aucune civilisation ( même extra-terrestre ) ne survit avant d’avoir atteint le stade 3. Je vous invite à vous renseigner sur cette hypothèse vous comprendrez mieux où je veux en venir.

Je sortirai un topic ce soir sur le stade 2 et ses enjeux. Ce topic sera là juste pour vous mettre au jus.


Delete Post [ ]
Previous [1] Next